C’est fin des années 40 que Jean-Marie Cosse s’installe à Wépion en reprenant l’officine du pharmacien Léon Leclercq. A partir de 1976, Bernadette Cosse et Alain Baudoul, jeunes diplômés et jeunes mariés rejoignent progressivement la pharmacie : Alain doit compter avec son service militaire au sein de la pharmacie militaire de Namur et Bernadette, qui a grandi dans la pharmacie de son papa, garde le contact avec la pharmacie familiale tout en étant titulaire de la nouvelle pharmacie de l’Institut Psychiatrique Saint-Martin à Dave. Au début des années 80, ils reprennent l’officine. En 2005, à la fin de ses études de pharmacie, Jean-Benoît Baudoul rejoint l’équipe.

Depuis le début, le patient est resté au centre des préoccupations des trois générations de pharmaciens successives. Chacune a fait, et fait encore le maximum pour que quiconque se présentant à l’officine puisse être aidé de manière adaptée. Si les moyens pour y arriver ont évolué, l’esprit est resté.

La pharmacie est installée dans le bâtiment actuel depuis le début des années 50. Après plusieurs aménagements au cours des années, en 2010, nous avons commencé une ample réflexion sur notre espace de travail. En effet, les besoins évoluant, l’organisation des locaux méritait une refonte profonde. Fin 2011, après  plus d’un an d’étude et deux mois et demi de travaux importants nous avons pris possession de nos nouveaux locaux : un espace agrandi, lumineux, complètement ouvert. Ces transformations nous ont permis de vous offrir plus de confort, mais également une meilleure organisation du travail derrière les comptoirs. Nous pouvons ainsi vous accueillir plus sereinement et mener à bien toutes nos tâches : préparations, préparations homéopathiques, préparation de médications individualisées, suivi de dossier pharmaceutique, entretien confidentiel, tâches logistiques, gestion administrative…