Le service de garde est organisé par les pharmaciens afin de permettre l’accessibilité aux médicaments urgents 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En-dehors des heures d’ouverture vous trouverez donc toujours une pharmacie de garde à proximité de chez vous.

Fonctionnement

Wépion fait partie d’un rôle de garde qui couvre les villages de Profondeville, Bois-de-Villers, Lesve, Lustin, Godinne, Yvoir, Anhée et bien-sûr Wépion. Vous avez donc la certitude de trouver à n’importe quel moment au moins un pharmacien disponible dans ce secteur. Pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous, appelez le 0903 99 000 (1,50€/min).

Honoraire de garde

Pendant le service de garde un honoraire de garde vous sera demandé. Cet honoraire d’un montant de 5.11€ est dû une seule fois: il ne dépend ni du prix ni du nombre de vos médicaments. Si vous présentez une ordonnance urgente comportant un médicament remboursé, cet honoraire sera pris en charge par votre mutuelle. Dans le cas contraire, cet honoraire sera à votre charge. Si vous ne présentez pas d’ordonnance, cet honoraire sera toujours à votre charge.

Aidez le pharmacien de garde

Le pharmacien de garde n’est probablement pas votre pharmacien habituel. Pour lui permettre de vous offrir un service optimal, il aura besoin de différentes informations. N’oubliez donc pas de lui donner votre carte d’identité: grace à celle-ci, vos médicaments prescrits seront directement remboursés par la mutuelle. Si vous avez donné votre accord pour le dossier pharmaceutique partagé, il pourra également consulter les médicaments que vous prenez régulièrement afin d’éviter toute incompatibilité avec votre traitement. Enfin, si vous avez consulté un médecin de garde ou si vous sortez de l’hopital, n’oubliez pas d’apporter vos ordonnances et votre schéma de traitement.

Sur le même sujet